Promo duo ! -15€ sur le total de la commande à partir de 2 bracelets personnalisés avec le code 2CMIEUX

BRACELETS TORSADÉS, ILS SONT LÀ POUR DURER !

Une origine ancienne et prestigieuse 

Les bracelets torsadés sont les descendants des torques de l’Âge de bronze en Europe, qui eux-mêmes ont évolué en torques celtes. Lorsqu’ils sont apparus, il y a plus de 3 200 ans, les torques étaient des colliers mais très vite, les hommes ont façonné plus de bracelets en forme de torque que de colliers, plus ou moins torsadés. En effet, les torques en tant que collier exigeaient bien plus de métal, ils coûtaient donc plus chers. De plus, ils étaient lourds à porter et parfois réservés aux chefs. Les « torques-bracelets », ancêtres des magnifiques bracelets torsadés dont ceux de Méduse Paris™, sont devenus courants dès le Xe siècle avant J.-C.


Le nom torque vient du latin torqueo, c’est-à-dire « vriller », en raison de la forme… torsadée que présentent la plupart des anneaux, colliers ou bracelets appelés torques. Les torques étaient fabriqués à partir d'une ou plusieurs tiges métalliques entrelacées, ou des fils métalliques torsadés. La majorité des torques retrouvés sont en or ou en bronze, plus rarement en argent, en fer, en cuivre. Les colliers torques étaient en général torsadés car cela simplifiait le procédé de fabrication tout en étant plus esthétique, plus distingué.


Ce sont les Celtes qui ont porté l’art des colliers et bracelets torsadés à leur apogée ! C’est l’un des symboles-clés de l’identité celtique. Tous guerriers arboraient avec fierté son torque. En effet, à partir du Ve siècle avant J.-C., les colliers et bracelets torsadés furent majoritairement portés par des hommes, particulièrement par les guerriers. Un combattant, un soldat, un conquérant se devait de porter un torque et un bracelet torsadé ! Les plus beaux exemplaires de torques torsadés ont été retrouvés dans le monde celte de la Suisse actuelle, l’Autriche, l’Allemagne puis les Îles britanniques et l’Ouest de la France. On a découvert des torques et bracelets torsadés en or fin, ciselé, démontrant un savoir-faire de joaillerie absolument époustouflant.


La coutume des torques et la passion pour les anneaux torsadés furent transmises aux Gaulois, qui, comme les Celtes, portaient plus de bijoux que leurs femmes, comme quoi tout est relatif au fil du temps, des régions et des cultures ! Une seule constante demeure : les bracelets torsadés possèdent un-je-ne-sais-quoi à la fois sauvage et classe. J’adore les hommes portant des bracelets torsadés 😊

Les bracelets de plus en plus à la mode chez les hommes, particulièrement le bracelet torsadé !

J’avais déjà mentionné dans mon blog le retour en force des bracelets pour hommes. Ils sont de plus en plus tendance, de plus en plus appréciés. Johnny Depp, Tom Hardy, Ryan Gosling sont des grands amoureux des bracelets, des anneaux, des bagues et notamment des bracelets torsadés. Tiens, dernièrement c’est Nikolaj Coster-Waldau (si, si, le beau Jaime Lannister dans Games of Thrones) qui portait un splendide et viril bracelet torsadé. Vous l’aurez compris : les anneaux torsadés, les bracelets rudentés, vrillés, enroulés, les toriques sont à la mode, et à raison !


Avec un bracelet torsadé, un homme sera masculin, tout en étant élégant. Ce bijou souligne la beauté et sait se faire discret. Et vous ferez le bon choix en offrant un bracelet torsadé de Méduse Paris™ car nous possédons l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Nous avons pris le temps de perfectionner le processus de fabrication afin d’obtenir une torsion élégante, puissante sans être trop marquée. Nous ne voulions pas de ces bracelets torsadés trop vrillés semblant se casser. Nous ne voulions pas de chichis.

Le bracelet torsadé est aussi un beau cadeau pour les femmes ! 

Bien entendu, nos bracelets torsadés conviennent aussi très bien aux femmes (mais quel bijou ne nous sied pas, n’est-ce pas Mesdames ? 😉). Laissez-vous par exemple séduire par le bracelet torsadé patiné d’or rose : discret, sobre avec la parfaite pointe de chic et d’originalité apportée par cette splendide couleur !


Ah, et n’oubliez pas cher lecteur que ce soit pour un homme ou pour une femme : personnalisez votre bijou torsadé. Faites en sorte que la couleur et le métal précieux choisis soient en accord avec le style, le teint de peau de la personne à laquelle vous l’offrez. Pour les peaux mats ou bronzés, l’argent s’accorde à la perfection. L’or ou l’or rose se marie aux peaux laiteuses. Le noir reste un classique intemporel. Quant au bracelet torsadé gris, il apporte une touche de modernité et de style industriel.

Notre technologie de galvanoplastie, de l'artisanat solide et durable

Notre technologie de galvanoplastie avancée vous permet de choisir entre plusieurs métaux précieux pour les finitions de votre bijou torsadé. La galvanoplastie est une technique d'orfèvrerie pour déposer un métal de façon parfaite, polie et homogène. On plonge votre bijou dans une solution (un « bain » en quelque sorte) et on dépose de l’argent, de l’or ou de l’or rose. Nous avons réalisé de nombreux tests et déposons une épaisseur significative de métaux précieux pour embellir au mieux votre bracelet torsadé !


Ainsi, nous allions la solidité de l’acier inoxydable à la beauté des métaux précieux. Nous réunissons aussi un savoir-faire artisanal avec la meilleure des technologies. Sachez que votre bracelet torsadé, et notamment le dépôt de métal précieux, seront réalisés après votre commande, pour obtenir la meilleure qualité. Il n’y a pas de stock ou de notion de facilité chez Méduse Paris™ ! Nous prenons le temps de fabriquer un bracelet torsadé et de réaliser le dépôt de métal précieux au cas par cas. C’est aussi pour cela que nos bijoux sont si réussis.


Votre homme, votre mari, votre copain, votre grand frère, votre fils, votre cousin, votre ami est un aventurier, un téméraire : tout va bien ! Nos bracelets torsadés résistent à la corrosion. La seule exception étant les piscines au chlore, nous conseillons de retirer le bracelet dans les piscines au chlore. Sinon, nos anneaux torsadés sont conçus pour des femmes et des hommes modernes, élégants et ayant du goût. C’est certain, vous réussirez votre cadeau avec un bracelet torsadé !


Qu’attendez-vous pour offrir un bracelet torsadé ? 😊